Loading...
    Loading...

    « Il y a toujours un moyen de se rassurer en forêt »

    A l’orée des bois de Rambouillet, Dominique a garé sa camionnette et enfilé sa grosse veste qui lui donne l’air d’un ours. Alors que la lumière du jour baisse, un groupe de corneilles passe au-dessus de nos têtes en direction de la forêt. “Pour aller se coucher”, dit Dominique, “elles se branchent aux arbres ou trouvent des cavités dans les troncs, à l’abri des prédateurs”. Avec son ami Pierre, il partage la même passion pour les oiseaux, et en particulier ceux qui s’éveillent le soir : les chouettes. Comme elles, ils se retrouvent la nuit venue pour épier leurs chasses et leurs amours. Un cri aigu au loin, et les deux silhouettes sombres dessinées par le clair de lune se figent, les mains en cornet autour des oreilles, à l’écoute du monde sauvage. Camille Juzeau a passé la nuit avec eux pour un podcast qui fait du bien aux oreilles.  

    Merci à Dominique et Pierre. Leur association Athena 78 propose des sorties ornithologique pour découvrir les oiseaux de jour et de nuit.

    L'Insomniaque
    Dans ce podcast mensuel ARTE Radio travaille la nuit, en immersion auprès de bien singuliers personnages. Pensé, réalisé et animé par Camille Juzeau (L'avocat des terreursLes baladeursBleue comme Mars), ce podcast documentaire explore la nuit à travers des situations fortes qui éclairent le versant caché de nos vies.

    • Une création

      de Camille Juzeau

    • Mise en ligne

      03 novembre 2021

    • Enregistrements

      20 septembre 2021

    • Écriture et réalisation

       Camille Juzeau

    • Mise en ondes et mixage 

      Charlie Marcelet

    • Musique originale

      Alice-Anne Brassac

    • Illustration

      Tiane doan na Champassak

    • Graphisme 

      Lysiane Bollenbach

    • Production

      ARTE Radio

    L'Insomniaque
    L'Insomniaque

    L'Insomniaque

    L’Insomniaque travaille la nuit. Chaque épisode propose une immersion dans des mondes nocturnes, avec un cambrioleur ou des fêtardes, dans la nature ou dans les chambres à coucher... Un podcast documentaire mensuel pensé et animé par Camille Juzeau (autrice des podcasts à succès "Les baladeurs" et "Bleue comme Mars") qui explore la nuit à travers des situations fortes et éclaire le versant caché de nos vies. Avec une musique originale d’Alice-Anne Brassac.
    L'Insomniaque

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Dans la playlist

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin