Du 3 au 12 décembre, ARTE Radio met du son sur les murs du Palais de Tokyo

    Loading...
    Loading...

    « Les Daft Punk, c'est un peu les Ace of Base français »

    Cette semaine, la France entière pleure la séparation des Daft Punk, sauf la rue entière qui s'en fout un peu. Après cette intro revigorante, Livo hallucine en voyant des cabris sur la place de l'Hôtel de Ville de Lyon. En effet la mairie écolo veut proposer pour raisons sanitaires des menus sans viande dans les cantines scolaires, ce qui  provoque le courroux des éleveurs, lesquels, donc, manifestent avec des cabris qui font caca dans la main des Républicains. Même l'ancien maire Gérard Collomb est présent pour s'opposer à ce qu'il avait lui-même imposé il y a quelques mois... Pour calmer son manque de cinoche, Livo part à Paris rêver devant les écrans fermés du Quartier Latin. Soudain, une lumière : le cinéma La Clef, dernière salle associative, est occupé par le collectif Home Cinema pour éviter la vente des murs à SOS, figure de la start-up nation. De l'électro, des chevreaux et des luttes cinéphiles, voilà une bonne semaine pour la 101e de Dépêche !

    "Dépêche", le podcast de la résistance, est à retrouver chaque mercredi sur ARTE Radio. Abonnez-vous sur notre site, Apple PodcastsSoundCloud ou Deezer.  

    • Une création

      d'Olivier Minot

    • Mise en ligne

      24 février 2021

    • Enregistrements

      19, 20, 22, 23 février 21

    • Texte, voix, réalisation

      Olivier Minot

    • Mix

      Charlie Marcelet

    • Production

      ARTE Radio

    Dépêche !
    Dépêche !

    Dépêche !

    Chaque mercredi, Livo découpe l’actu avec son micro. Revue de presse, reportages, mais aussi détournements et canulars : ce virtuose du montage peaufine en 9 minutes l’ultime contre-pouvoir au ronron médiatique. Un podcast d’Olivier Minot pour ARTE Radio.
    Dépêche !

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin