Loading...
    Loading...

    « C’était comme une vocation, cet amour pour ton père »

    Je comprends que ma mère ignore tout des anciennes activités de Per, le trafic de drogue et ses anciens amis. Avec elle, il a tenté un nouveau départ, mais tout a basculé quand ils sont partis en Indonésie en 1994. Les fantômes du passé de Per sont revenus le hanter.

    Mon père fait partie de la génération du baby-boom. Celle qui a eu 20 ans au début des années 1970. Celle qui voulait faire la révolution. On m'a toujours dit qu'il a eu une vie incroyable : il a voyagé aux quatre coins de la Terre, il a vécu à Katmandou, il a fait de l''import-export d'habits ethniques, de tapis, et même du trafic de drogue. J'ai grandi avec toutes ces histoires fabuleuses, sans vraiment les connaître : Per, mon père danois au nom prédestiné, a été porté disparu quand j'avais six ans. Sa mort est toujours restée inexpliquée. Peu après la naissance de mon fils, je suis partie à sa recherche. Ce que j'ai trouvé dépasse en rocambolesque tout ce que j'aurais pu imaginer. Tout est vrai et du coup, j'en ai fait une fiction. 

    • Une fiction

      de Nina Almberg

    • Mise en ligne

      12 décembre 2019

    • Enregistrements

      juin-juillet 19

    • Texte et montage

      Nina Almberg

    • Dramaturgie et direction d'acteurs

      Sabine Zovighian

    • Voix

      Nina Almberg, Anne Loiret, Adrien Michaux

    • Réalisation

      Sabine Zovighian, Samuel Hirsch, Nina Almberg

    • Musique originale et mix

      Samuel Hirsch

    • Illustration

      Laure Guillebon

    • Production

      ARTE Radio

    PER COMME PERSONNE
    PER COMME PERSONNE

    PER COMME PERSONNE

    Mon père fait partie de la génération du baby-boom. Celle qui a eu 20 ans au début des années 1970. Celle qui voulait faire la révolution. On m'a toujours dit qu'il a eu une vie incroyable : il a voyagé aux quatre coins de la Terre, il a vécu à Katmandou, il a fait de l''import-export d'habits ethniques, de tapis, et même du trafic de drogue. J'ai grandi avec toutes ces histoires fabuleuses, sans vraiment les connaître : Per, mon père danois au nom prédestiné, a été porté disparu quand j'avais six ans. Sa mort est toujours restée inexpliquée. Peu après la naissance de mon fils, je suis partie à sa recherche. Ce que j'ai trouvé dépasse en rocambolesque tout ce que j'aurais pu imaginer.
    PER COMME PERSONNE

    Tous les épisodes

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Dans la playlist

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin