La Chute de Lapinville, un nouvel épisode du lundi au vendredi.

 

 

 

    Loading...
    Loading...

    « Littéralement, vous vous entendez coucher »

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ? Que resterait-il ? Un monde de silence ? Pas du tout, les amis... Il resterait la cacophonie de nos pensées, de nos trouilles, de nos contradictions. Il resterait le plus bruyant des sons : celui qui habite notre tête, qui ne se tait jamais, et qui adore nous engueuler. Cette petite voix intérieure que nous seuls entendons, mais qui se révèle assourdissante. Chhht !

    Sex and sounds, le podcast de Maïa Mazaurette, c'est fini - mais tous les épisodes restent disponibles.
    A retrouver aussi sur la chaîne Youtube ARTE Radio.

    • Une création

      de Maïa Mazaurette

    • Mise en ligne

      26 juin 2018

    • Enregistrements

      mai 18

    • Mise en ondes & mix

      Arnaud Forest

    • Texte & voix

      Maïa Mazaurette

    • Illustration

      Sjoerd van Leeuwen

    Sex and sounds
    Sex and sounds

    Sex and sounds

    Le sexe, tout le monde en parle - il paraît même qu'on en parle trop, et que ce serait du voyeurisme. Mais justement ! Parce que le voyeur utilise l'oeil, il a tendance à oublier l'oreille. Pour se réconcilier avec nos cinq sens, ARTE Radio propose "Sex and Sounds", le premier podcast dédié aux liaisons fructueuses entre plaisirs d'en-bas et sons d'en-haut. Là, dans nos oreilles, juste autour de cet énorme organe sexuel qu'on appelle le cerveau. Des bruits du porno aux sextoys qui parlent, des langues de l'amour aux vibrations de nos jouets intimes, en passant par les mystères de l'ASMR et des musiques qui donnent envie... il était temps qu'on conteste à notre société du regard sa prééminence sur le désir. Maïa MazaurettePeut-on parler de sexe pendant quinze ans sans se fatiguer ? Apparemment oui. Maïa Mazaurette décortique les tabous et fantasmes contemporains, des grands débats de société au fétichisme de la cheville gauche. En bonne cumularde, elle fait la sexperte pour GQ magazine (depuis presque dix ans) tout en s'occupant de la chronique dominicale du Monde (depuis deux ans) - non sans avoir officié pour France Inter, Fluctuat ou Playboy. Quand elle ne travaille pas, ce qui n'arrive virtuellement jamais, elle arpente le monde depuis sa base arrière (NewYork) et écrit des tas de bouquins et de bandes dessinées.
    Sex and sounds

    Les derniers numéros

    ARTE Radio a aussi son application mobile

    Rester sur le site
    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin