

Roschdy Zem / Iran : peut-on négocier ? / Mondial au Qatar : pari gagnant ?
L’émission 28 Minutes du 26/11/2022
Épisode 13
Épisodes
Épisode 1
Les poireux de M. FillonLes poireux de M. FillonÉpisode 2
Baisez utileBaisez utileÉpisode 13
Sardines de campagneSardines de campagneÉpisode 4
Les culottes de MarianeLes culottes de MarianeÉpisode 5
Sardines de campagneSardines de campagneL’émission 28 Minutes du 26/11/2022
« Le podcast de l’émission 28 Minutes »
Au programme de l'émission du 26 novembre 2022 ⬇
Le samedi, 28 Minutes continue avec Renaud Dély, Nadia Daam et Jean-Mathieu Pernin !
Roschdy Zem : « Famille je vous aime ! »
« Le ciné, ce n’est pas un truc pour nous, les enfants d’immigrés. » Malgré sa passion pour le septième art et quelques rôles en parallèle de son travail aux Puces de Clignancourt, Roschdy Zem ne croyait pas vraiment en sa chance. Près de 90 films et séries plus tard, dont 6 en tant que réalisateur, sa place dans le cinéma populaire et d’auteur n’est plus à prouver. Pendant longtemps cantonné aux rôles de fils d’immigrés ou de délinquants mutiques, il a progressivement incarné des personnages profonds, sensibles, qui explorent ses propres failles. Dans « Les Miens », en salles depuis le 23 novembre, il dévoile l’intimité de sa propre famille et l’importance des liens qui unissent sa fratrie, mise à l’épreuve par l’accident de son frère.
Découvrez le portrait de Roschdy Zem signé Philippe Ridet et lu par Sandrine Le Calvez.
En plein soulèvement, doit-on discuter avec les dirigeants iraniens ?
En plein soulèvement, l’Iran a annoncé avoir débuté la production d’uranium enrichi à 60% en isotope 235 dans son usine de Fordo. En 2015, l’accord international signé fixait un taux à 3,67%. Cette annonce serait liée à la dernière résolution de l’Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) qui a critiqué le manque de coopération de Téhéran, qui aurait refusé une enquête sur trois sites non déclarés. Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne ont condamné cette nouvelle extension du programme nucléaire iranien. Alors que les négociations pour relancer l’accord de Vienne de 2015 semblent au point mort et que le pays est en pleine révolte, est-il possible de discuter avec le régime ?
Mondial de foot : un pari gagnant pour le Qatar ?
Ça y est, la Coupe du monde de football a débuté au Qatar. Et malgré les nombreux appels au boycott de la compétition, TF1 a affiché son meilleur score d’audience de l’année avec 12,5 millions de téléspectateurs pour le premier match de l’équipe de France. Qu’en est-il des autres pays européens ? En tout cas, sur le terrain et en dehors, les actions politiques et militantes de la part des participants se multiplient : les joueurs iraniens ont refusé de chanter leur hymne national et l’équipe d’Allemagne s’est affichée main devant la bouche pour protester contre l’interdiction du port du brassard « One Love ». Le Qatar, pays hôte, espère quant à lui faire de cette Coupe du monde une vitrine de sa réussite. Comment va se dérouler la suite du Mondial ?
Direction l’Afrique du Sud avec Gaël Legras où la souffrance de l’apartheid est ravivée : le suprémaciste blanc Janusz Walus, condamné à perpétuité pour le meurtre de Chris Hani — un leader populaire de l’ANC, va bénéficier d’une liberation anticipée après 30 ans en prison.
Sans oublier la question très intéressante de David Castello-Lopes, la chronique de Marie Bonnisseau et un retour sur le temps fort de la semaine.
28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.
28 Minutes
Romane Lemière / Mort de Tyre Nichols : l’Amérique dans l’impasse ?
Un documentaire de KM & ARTE Radio
Odile Sankara / Faut-il mettre les retraités à contribution ?
Un documentaire de KM & ARTE Radio
Christophe Boltanski / Soutien à l'Ukraine : risque d'engrenage ? / La France en Afrique
Un documentaire de KM & ARTE Radio
Ukraine, retraites, affaire Bastien Vivès... : le Club 28' !
Un documentaire de KM & ARTE Radio
Davy Chou et Park Ji-min / La France malmenée en Afrique
Un documentaire de KM & ARTE Radio
Alice Géraud / Avons-nous encore les moyens de faire la guerre ?
Un documentaire de KM & ARTE Radio
Claire Nouvian / Bataille des technologies vertes / Contrer l’offensive russe
Un documentaire de KM & ARTE Radio
Ukraine, nucléaire, réforme des retraites… : le Club 28' !
Un documentaire de KM & ARTE Radio
Fantazio & Co — Épisode 2
Sex & sounds
Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?
Lire la suiteLire la suiteMa liste de lecture
Le son a bien été ajouté à la liste de lecture