Du 3 au 12 décembre, ARTE Radio met du son sur les murs du Palais de Tokyo

    Loading...
    Loading...

    « Le podcast de l'émission 28 Minutes »

    Au programme de l'émission du 19 septembre 2022 ⬇

     

    Arestrup et Duvauchelle, deux drôles de papillons

     

    C’est l’histoire d’Albert, retraité et ancien tueur en série, qui fait appel à Adrien, un écrivain en panne d’inspiration, pour rédiger ses mémoires. C’est l’histoire d’une relation fascinante et passionnelle entre deux âmes égarées, que l’on retrouve dans la mini-série d'Olivier Abbou, “Les papillons noirs’’, diffusée sur ARTE à partir du 22 septembre et déjà disponible en intégralité sur Arte.tv. C’est aussi la rencontre entre deux comédiens, Niels Arestrup et Nicolas Duvauchelle, qui jouent ensemble pour la première fois et incarnent avec brio les protagonistes de cette fiction sanglante. Ils sont les invités de 28 Minutes. 

     

    La Hongrie a-t-elle encore sa place dans l’Union européenne ?

     

    La place de la Hongrie au sein de l’Union européenne fait à nouveau débat. Le 18 septembre, Bruxelles a formulé une proposition qui suggère la suspension de 7,5 milliards d’euros de financements européens destinés à Budapest pour convaincre le pays de lutter contre la corruption et favoriser la transparence des marchés publics. Cette décision rejoint d’anciennes mises en garde à destination du gouvernement de Viktor Orban, qui n’a cessé de porter atteinte aux principes européens et à l’état de droit. Jeudi 15 septembre, le Parlement européen a par exemple adopté un rapport qui stipule que la Hongrie n’est plus une démocratie mais un “régime hybride d’autocratie électorale’’. Alors que le pays est actuellement confronté à une forte inflation et une situation économique difficile, cette nouvelle menace sera-t-elle efficace ? Faut-il passer à la vitesse supérieure dans les sanctions contre Budapest ? La Hongrie a-t-elle encore sa place dans l’Europe ? On en débat. 

     

    Enfin, retrouvez également les chroniques de Xavier Mauduit et d’Alix Van Pée.

     

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.

    • Un documentaire

      de KM & ARTE Radio

    • Mise en ligne

      19 septembre 2022

    • Enregistrement

      19 septembre 2022

    • Présentation

      Élisabeth Quin

    • Production

      KM, ARTE Radio

    28 Minutes
    28 Minutes

    28 Minutes

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.
    28 Minutes

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin