Loading...
    Loading...

    « Le podcast de l'émission 28 Minutes »

    Le samedi, 28 Minutes continue avec Jean-Matthieu Pernin, Frédéric Says et Astrid de Villaines !

    Reporters sans frontières au cœur de la matrice informationnelle

    Secrétaire général de Reporters sans frontières depuis 2012, Christophe Deloire a embrassé par le passé les carrières de journaliste d'investigation, de réalisateur de documentaires, d’auteur de livres à succès, d’éditeur dans une maison d’édition et de directeur du CFJ. Le fil conducteur chez ce passionné ? L’amour de l’actualité couplé à l’engagement. Un sujet criant lorsque l’on sait que le dernier rapport annuel de RSF, publié le 3 mai dernier, sur l’état de la presse dans le monde, montre que 73% des 100 pays évalués connaissent des situations très graves, difficiles ou problématiques. Découvrez le portrait de Christophe Deloire, signé Philippe Ridet, lu par Amira Souilem ! 

    Joe Biden annonce la mort du numéro 1 d’Al-Qaida / Exécution d’Al-Zawahiri : la revanche de l’Amérique ?

    Onze ans après l’envoi de “l’ordre de tuer” de Ben Laden, c’est Ayman Al-Zawahiri, le numéro UN d’Al-Qaïda, considéré comme le cerveau des attentats du 11 septembre 2001, qui a été exécuté par le Pentagone. La mission a pris place dans la capitale afghane où l’homme a été neutralisé par des tirs de drones. Cette annonce permet à la présidence américaine de revendiquer à la fois une victoire contre le terrorisme mais aussi de réaffirmer que, malgré leur retrait d’Afghanistan, les États-Unis restent opérationnels au pays des Talibans. Cette mort d’Al-Zawahiri est-elle un succès pour l’Amérique et pour son président Joe Biden ?

    Cellule de crise à Matignon face à la sécheresse « historique » / Faut-il se préparer à vivre en consommant moins d’eau ?

    Face à la sécheresse ‘’la plus grave jamais enregistrée’’ en France, Elisabeth Borne vient activer la cellule interministérielle de crise. La situation est dramatique : tous les départements métropolitains sont désormais soumis à des restrictions, plus ou moins importantes. Dans certaines zones, le rationnement de l’eau potable est même envisagé. Ce qu’il se passe en France est loin d’être un cas isolé : les Pays-Bas, pays de l’eau par excellence, se déclare officiellement en pénurie. Va-t-il falloir s’y habituer ?

    Olivier Boucreux nous emmène voir ailleurs aux États-Unis, où la chanteuse Beyoncé s’apprête à réenregistrer une chanson de son dernier album, après avoir reçu des critiques pour un mot d'argot jugé "validiste".

    Sans oublier la question très intéressante de David Castello-Lopes, la chronique de Marie Bonnisseau et un retour sur le temps fort de la semaine.

    • Un documentaire

      de KM & ARTE Radio

    • Mise en ligne

      06 août 2022

    • Enregistrement

      6 août 2022

    • Présentation

      Jean-Matthieu Pernin

    • Production

      KM, ARTE Radio

    28 Minutes
    28 Minutes

    28 Minutes

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.
    28 Minutes

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin