ARTE Radio attend ton podcast : notre concours dédié à tous les amoureux du son est ouvert jusqu'au 31 août. 

    Loading...
    Loading...

    « Le podcast de l'émission 28 Minutes »

    Au programme de l'émission du 08 juin 2022 ⬇

     

    Notre invitée grand témoin est Emmelie Prophète, romancière, journaliste et ministre de la Culture de Haïti. Port-au-Princienne de naissance, chacun de ses livres représente une plongée dans le monde des petites gens par l’exploration de sa ville, terrassée par la misère et la violence. Elle est l’invitée du festival international de littérature de Saint-Malo, “Étonnants Voyageurs”. Découvrez son portrait par Sandrine Le Calvez. 

     

    Thomaïs Papaïoannou, correspondante pour la télévision publique grecque ERT et le grand reporter au “Point” Armin Arefi, la rejoindront sur le plateau pour revenir sur deux faits d’actualité  : 


     
    Crise céréalière. La Russie compte visiblement utiliser son arme de déstabilisation massive : le blé. Retenus en otage par la marine russe, les blocus des ports de la mer Noire empêchent l'exportation de céréales ukrainiennes, pourtant vitales pour certains pays. Ces derniers dénoncent le chantage de Vladimir Poutine qui propose de libérer les espaces portuaires à condition que les sanctions des Occidentaux soient levées. Pour tenter de trouver une solution à cette crise, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov est attendu ce mercredi 8 juin en Turquie. Pour Ankara, un corridor pourrait être mis en place dans la mer Noire afin d'acheminer les cargaisons de manière sécurisée. 


     
    Violences policières. Ce dimanche 5 juin, alors que le conducteur d’une voiture refuse de s’arrêter, un contrôle de police s’achève tragiquement par le décès d’une passagère. Le chef de fil de la Nupes, Jean-Luc Mélenchon, a réagi dans un tweet au ton accusateur : ‘’la police tue et le groupe factieux Alliance justifie les tirs”, qui a suscité l'indignation au sein du paysage politique de droite. Cette affaire survient peu de temps après les débordements au stade de France, alors que les forces de l'ordre sont déjà pointées du doigt pour leur usage de la violence. La France a-t-elle un problème de maintien de l’ordre ? 


     
    La “Une internationale” est celle du quotidien anglais “The Independent” du mardi 7 juin. Elle titre : “Johnson s'accroche... mais pour combien de temps ?”, concernant le vote de défiance organisé par le parti du Premier ministre britannique. 

     

    Sonia Chironi nous emmène en Grande-Bretagne avec sa “Télé des autres”. L’émission de télé-réalité “Love Island” a décidé de redorer sa conscience écologique. Pour sa nouvelle saison, les candidates et candidats seront habillés exclusivement avec des vêtements de seconde main. 


     
    Retrouvez enfin nos deux chroniqueurs, Xavier Mauduit et Alix Van Pée !

     

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio

    • Un documentaire

      de KM & ARTE Radio

    • Mise en ligne

      08 juin 2022

    • Enregistrement

      08 juin 2022

    • Présentation

      Élisabeth Quin

    • Production

      KM, ARTE Radio

    28 Minutes
    28 Minutes

    28 Minutes

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.
    28 Minutes

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin