Loading...
    Loading...

    « Le podcast de l'émission 28 Minutes »

    Au programme de l'émission du 7 décembre 2021 ⬇

     

    Françoise Fabian ou l’élixir de la jeunesse éternelle

     

    « “Rose” est l’histoire d’une révolution intime, celle d’une femme de 78 ans qui après avoir perdu son mari qu’elle aimait tant, se découvre et réalise qu’elle n’est pas juste une mère, une grand-mère, et une veuve, mais qu’elle est une femme aussi. » Dans son premier long-métrage, la réalisatrice Aurélie Saada, connue pour avoir été l’une des deux “Brigitte” du duo musical français, met en lumière l’incroyable Françoise Fabian dans la peau de Rose, 78 ans et prête à renaître après la perte de son mari. Un nouveau rôle à explorer pour celle qui tourna avec Louis Malle, Luis Buñuel, Eric Rohmer, ou encore Claude Lelouch.

    Aurélie Saada et Françoise Fabian sont nos invitées !

     

    Économie exsangue, exécutions sommaires, pénuries alimentaires / L’Afghanistan des talibans peut-elle échapper à un effondrement total ?

     

    97 % de la population afghane pourrait passer sous le seuil de pauvreté en 2022 ; un chiffre lunaire, rapporté par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) daté du mois de septembre, qui en dit long sur la situation dans le pays depuis le retour des talibans au pouvoir. Malgré des annonces des talibans qui se veulent progressistes, des témoignages font état de l’utilisation de mesures de rétorsion, d’exécutions sommaires, et de difficultés voire d’interdiction pour les femmes de travailler. Avec l’arrêt de l’aide financière internationale — le FMI et la Banque mondiale ont cessé leurs activités dans le pays, les États-Unis ont gelé les fonds de la Banque centrale afghane —, l’économie s’effondre et l’Afghanistan s’apprête à vivre une des pires crises humanitaires de son histoire. Une double peine pour les habitants, qui se trouvent confrontés à la fois aux pénuries et à la tyrannie. L’effondrement est-il inévitable ?

     

    Enfin, retrouvez également le Rayon X de Thibaut Nolte, et les chroniques de Xavier Mauduit et d'Alix Van Pée !

     

     

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.

    • Un documentaire

      de KM & ARTE Radio

    • Mise en ligne

      07 décembre 2021

    • Enregistrement

      7 décembre 2021

    • Présentation

      Élisabeth Quin

    • Production

      KM, ARTE Radio

    28 Minutes
    28 Minutes

    28 Minutes

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.
    28 Minutes

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin