Loading...
    Loading...

    « Le podcast de l'émission 28 Minutes »

    Au programme de l'émission du 26 novembre 2021 ⬇

     

    Ce vendredi, la journaliste Rachel Binhas, le journaliste et cofondateur du média en ligne “Le Monde Moderne” Alexis Poulin, le directeur et rédacteur en chef d’“Afrique Magazine” Zyad Limam et le dessinateur Xavier Gorce reviennent sur l’actualité de la semaine.

    Ils sont rejoints par Antoine Dole, auteur des aventures de “Mortelle Adèle”, vendues à plus de 3,5 millions d’exemplaires. Dans un livre-CD “Show Bizarre”, son héroïne au caractère bien trempé dévoile une autre facette de sa personnalité.  

    Ensuite, retour sur deux actualités de la semaine :

    Grève générale. Les barrages se multiplient en Martinique sur les principaux axes routiers de l’île alors qu’en Guadeloupe, le couvre-feu a été prolongé jusqu’au samedi 27 novembre. Dans certains quartiers, la contestation du vaccin anti-Covid obligatoire pour le personnel soignant tourne à la violence. Ces départements sont-ils les oubliés par le gouvernement ? 

    Crise migratoire. C’est le naufrage le plus meurtrier dans la Manche : au moins 27 personnes en migration sont décédées, mercredi 24 novembre, au large de Calais. Alors que cinq passeurs ont été arrêtés, Emmanuel Macron réclame une “réunion d’urgence”. Comment protéger les concernés ? Est-ce un échec de l’Europe et de son absence de politique migratoire ? 

    Le duel de la semaine oppose Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à Éric Ciotti, candidat au congrès des Républicains pour la présidentielle. Ce premier a quitté le parti, dénonçant une “dérive politique” vers l’extrême droite incarnée par ce dernier. 

    Jean Castex est positif au Covid-19. Mais le virus lui a-t-il vraiment été transmis par sa fille ? Les internautes pointent du doigt les relâchements visibles du Premier ministre avec certains élus des Hauts-de-France. C’est le “Point Com” de Sonia Chironi. 

    Si vous pensiez naïvement qu’Interpol était une honnête organisation internationale de police criminelle, Claude Askolovitch nous raconte comment un général émirati accusé de torture a été élu président… 

    Notre "Une internationale" est celle du quotidien allemand “Frankfurter Allgemeine Zeitung” titrée “Scholz : une coalition équilibrée”. Après des semaines de négociations dans la constitution du nouveau gouvernement, un accord entre écologistes, libéraux et sociaux-démocrates a enfin été trouvé. 

    Retrouvez enfin les photos de la semaine sélectionnées avec soin par nos clubistes et la “Dérive des continents” par Benoît Forgeard.
     

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.

    • Un documentaire

      de KM & ARTE Radio

    • Mise en ligne

      26 novembre 2021

    • Enregistrement

      26 novembre 2021

    • Présentation

      Élisabeth Quin

    • Production

      KM, ARTE Radio

    28 Minutes
    28 Minutes

    28 Minutes

    28 Minutes est le magazine d’actualité d’ARTE, présenté par Elisabeth Quin du lundi au vendredi à 20h05. Renaud Dély est aux commandes de l'émission le samedi. Ce podcast est coproduit par KM et ARTE Radio.
    28 Minutes

    Les derniers numéros

    Description artwork
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    Description image
    Temps écoulé : 1 minute 20 secondes
    Durée : 3 minutes 6 secondes
    À l’écoute

    Fantazio & Co Épisode 2

    Sex & sounds

    Et si on pouvait enlever les sons du sexe - les gémissements, les orgasmes, les lits qui grincent, les vantardises, les frouts ?

    Lire la suiteLire la suite

    Ma liste de lecture

    Le son a bien été ajouté à la liste de lecture

    Fermer la popin